Olivier Fachin

Président

Passionné du Japon depuis de nombreuses années, que ce soit au travers de la culture traditionnelle ou contemporaine, les arts martiaux (Ju-Jitsuka pendant 12 années) ou encore la gastronomie.

Avec une dizaine de voyages au Japon à son actif, Olivier ne manque jamais d'aller se délasser dans un rotemburo.

Avocat au barreau de Paris depuis 15 ans, il intervient dans le droit de la vie de l'entreprise (conseil et contentieux des affaires), notamment auprès de clients japonais.

Jérôme Clerc

Secrétaire

Fasciné par le perpétuel mélange entre la tradition et la modernité qu’offre le Japon, Jérôme Clerc est féru de culture japonaise. Il s’intéresse particulièrement à l’art japonais et à la gastronomie.

Associé fondateur du Groupe Lexavoué, il dirige les bureaux de Poitiers et d’Orléans. Il intervient principalement en matière d’appel, en droit civil et commercial.

Wissam Mghazli

Trésorier

Wissam Mghazli pratique le karaté depuis qu'il est enfant et a rejoint en 2012 la JKA (Japan Karate Association).

Il porte aussi un intérêt particulier pour la langue japonaise ainsi que pour le washoku, que ce soit en cuisine ou à table.

Wissam est avocat au barreau de Paris et fondateur du cabinet Komon Avocats.

Formé au sein de grands cabinets d'affaires anglo-saxons et français, il a, depuis plusieurs années, acquis un véritable savoir-faire dans le domaine du contentieux des affaires et de l'arbitrage international.

Harold Berrier

Administrateur

Harold Berrier a eu l’occasion de découvrir la culture et la mentalité japonaise dans le cadre de l’exercice de sa profession d’avocat pour le compte de clients japonais.

Particulièrement intéressé par la particularité des processus décisionnaires de ses clients ainsi que par leur approche singulière du contentieux et de la négociation, il s’est intéressé à leur culture pour laquelle il manifeste un vif intérêt entretenu par de réguliers voyages au Japon.

Avocat au barreau de Paris depuis 2002, Harold Berrier codirige le département droit social du bureau parisien du cabinet YDES.

Sa pratique s’inspire à maints égards des règles du savoir-vivre du Bijinesu Otsukiai.

Autres membres

Dans le cadre d’une nécessité d’orientation juridique, les autres membres de l’AAJ couvrent notamment les domaines suivants :

Droit fiscal

Droit de la famille (divorces)

Droit des étrangers (visa, titres de séjours, etc.)

Droit des entreprises en difficulté.

Droit de la propriété intellectuelle

Droit des sociétés